Nos séances photos #egoboost pour prendre confiance en soi

On a créé ces séances photos pour concrétiser, toujours un peu plus, notre mission :

permettre à chaque personne de prendre confiance en elle au travers de produits sains et porteurs de sens.

Nous invitons sur nos réseaux des membres de notre communauté à venir se faire photographier et à nous partager leurs témoignages vis-à-vis de leur rapport au makeup, au genre ou à l’apparence. Ces séances doivent permettre à chacun.e.x de se voir sous une lumière nouvelle et bienveillante. Elles doivent être un véritable boost de confiance en soi.

Enfin c’est ainsi que nous donnons de la visibilité à une diversité, chaque jour un peu plus grande, de physiques et d’histoires personnelles.

Participe à l’une de nos séances photo pour prendre confiance en toi

Nous sommes aujourd’hui obligé.e.s de sélectionner les participant.e.s à ces séances photos sur la base des témoignages en raison des nombreuses demandes.

Si tu souhaites participer à l’une de nos séances photo #egoboost, partage-nous ton témoignage ici et nous te répondrons :

Formulaire →  

Copie de _DSC8728

Valentin

“ LE PLUS IMPORTANT C’EST DE SAVOIR QU’IL N’Y A AUCUNE RÈGLE DANS LE MAKEUP ”

Avoir confiance en moi c’est montrer qui je suis – physiquement, mentalement, artistiquement et idéologiquement sans me soucier de ce que les autres pourraient en penser.⠀

C’est pour cela que le makeup a une place importante dans ma vie, artistiquement il me permet de donner encore plus de sens à ma vision, notamment dans la ballroom (la scène Voguing) – et physiquement il me permet de me sentir plus fort.

Le plus important selon moi c’est de savoir qu’il n’y a aucune règle dans le makeup, c’est juste du pigment de couleur, amusez-vous, autorisez-vous toutes sortes de choses et surtout le plus important ne vous sentez pas enfermé.e.s par le makeup.

Lisa

“SE SENTIR GRANDE MÊME QUAND ON EST PETITE”

Se sentir grande, même quand on est petite. C’est mon mantra. Parce que la confiance se cultive. Elle grandit et fait des miracles comme une plante dont on prend soin.

C’est un job du quotidien, un job des bons et des mauvais jours, boosté par les bonnes personnes et écrasé parfois par d’autres.

Alors voilà, se sentir grande c’est être d’accord avec soi même, connaître et reconnaître nos valeurs, nos erreurs. Savoir qui on est, et surtout qui on n’est pas.C’est se laisser le temps d’apprendre pour grandir, et apprécier nos qualités. Se féliciter d’être nous, et avoir toujours envie de le rester.

Copie de ESTAMPE-11
Copie de ESTAMPE-3

Florian

“ J’AIME LE MAKE UP, J’AIME BOWIE. JE ME MAQUILLE, RIEN N’EST FIGÉ. ”

Je m’habille beaucoup chez les femmes, chez pleins de marques différentes, je mixe ça avec mes fringues homme. Personne ne le remarque.

La virilité c’est comme un costume qui peut être parfois trop grand ou parfois rétréci en machine. Un homme peut-il être féminin ou inversement pour une femme ? Si c’est comme ça qu’il s’aime.

On a tous envie d’être beaux et le sexe importe peu. L’égalité des sexes c’est l’égalité des chances, c’est non négociable, celui qui n’est pas d’accord s’exclut de la partie. J’aime le makeup, j’aime Bowie. Je me maquille, rien n’est figé.

Constance

“ JE N’ARRIVAIS PAS À M’IDENTFIER AUX STANDARDS DE BEAUTÉ ”

Plus jeune, je n’arrivais pas à m’identifier aux standards de beauté. Je voulais rentrer dans le moule, me fondre dans la masse, être comme les autres…

Je voulais changer qui j’étais pour avoir l’approbation de la société sur mon image. J’étais en perpétuel conflit avec mon apparence, je manquais de bienveillance envers mon corps et envers moi-même.

Aujourd’hui, quelques années plus tard, mon regard a changé et je dirais que la bienveillance a été la clé de tous mes maux.

Copie de _DSC9041