Notre manifeste

Le maquillage donne confiance en soi

Chez Estampe, on aime la beauté. La vraie. Celle de chacune et chacun, en ce qu’elle a d’unique, de vivant et de brut. Non pas ce qu’elle est devenue au travers du papier glacé des magazines, ou sur les réseaux sociaux depuis plus de 10 ans.

On aime le maquillage car il donne confiance en soi. Tout particulièrement, nous l’aimons car c’est un moment pour soi, un geste qui se veut élégant et libérateur. On aime le maquillage car il a le pouvoir de nous rendre fort.e.x, en nous sublimant simplement avec des couleurs, des textures et des ingrédients naturels.

Il est temps de ramener un discours juste dans l’industrie cosmétique, sans exagérations inutiles et avec un objectif substantiel : aider chaque personne à prendre confiance en elle.

Cela n’est pas une question de genre

Ni la beauté, ni la confiance en soi ne sont des questions de genre. Nous avons tous déjà douté de notre apparence et se maquiller aide à se sentir bien.

Penser que le maquillage détermine et fige notre identité dans un genre en particulier est une vision limitante de qui nous sommes. Nous avons à cœur de créer une gamme qui s’affranchisse des stéréotypes et des idées reçues. Prendre soin de soi n’a aucun rapport avec la féminité, la virilité, ou même l’orientation sexuelle.

Notre maquillage est ultra naturel et permet à chacun.e.x d’assumer sa singularité, sans la voiler.

Nos choix ont un sens

Si le maquillage est un plaisir que l’on choisit, prendre soin de sa peau est une nécessité. Pour nous, il était essentiel de créer une gamme de maquillage à la composition naturelle, et cela sur la base d’une black list d’ingrédients stricte afin de garantir l’innocuité de nos produits (disponible ici).

La fabrication de nos formules, et de nos packagings, est entièrement réalisée en Europe et plus précisément en France, en Italie et en Espagne.

Enfin notre packaging (“Le boîtier”) est sans plastique, rechargeable et universel. Universel, car compatible avec toutes les références de la gamme afin de laisser chaque personne libre de le recharger avec le produit de son choix. Vous pouvez ainsi le faire évoluer et durer dans le temps.

Vous l’aurez compris, le maquillage d’Estampe est loin d’être superficiel. Nous créons les basiques du maquillage – simples, durables et universels.