Il y a les matins où l’on se réveille avec le teint frais et le visage reposé, et puis il y a… les autres matins ! Ceux où le teint brouillé et les yeux pas toujours en face des trous. Où l’on a besoin d’un petit coup de pouce pour sublimer notre beauté naturelle. On te donne nos secrets pour un glow en moins de 10 min ? C’est l’occasion de te faire découvrir les basiques Estampe pour avoir bonne mine ! Banco ?

Des yeux reposés 

Bye bye les cernes 👋🏼

La fatigue se lit instantanément sur nos visages : cernes, poches, teint brouillé… Les yeux ne mentent pas !Le réflexe d’urgence ? Un correcteur. Un produit de maquillage archi basique, et juste indispensable. Mais attention, pas n’importe quel correcteur – un anticerne correcteur, polyvalent et universel.

L’anticerne correcteur masque les premiers signes de fatigue, que sont les cernes sous les yeux. Très léger ou plus couvrant, il est facilement modulable selon la quantité de produit appliquée. Il s’étend au doigt (en tapotant simplement avec ton annulaire de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil), au pinceau ou bien au beauty blender (cette petite éponge dédiée au maquillage, les expert.e.s savent !). Temps d’application ? Euh… 3 minutes ! Astuce de pro : pense à poudrer ton anticerne avec notre poudre matifiante, ton maquillage tiendra plus longtemps ! 

Son gros plus : c’est un produit entre makeup et soin. Il est enrichi d’huile d’avocat, pour soigner et nourrir le contour de l’œil. L’avocat agit sur la microcirculation du pourtour de l’œil et aide à réduire l’apparence des cernes. Et en plus, les avocats utilisés dans le procédé de fabrication sont upcyclés ! C’est-à-dire que l’on choisi des produits non exportables, ou des invendus. Des avocats destinés à la poubelle, qui sont revalorisés. Un bel exemple d’économie circulaire auquel on a la chance de contribuer avec nos laboratoires !

Son deuxième avantage : on peut l’utiliser de différentes manières. Chez Estampe, nous aimons que nos produits aient plusieurs utilités. C’est pourquoi notre anticerne peut aussi servir de correcteur de teint – à appliquer sur l’ensemble du visage, ou bien par petites touches pour masquer rougeurs, pores dilatés ou petites imperfections. Avec toujours un fini mat, pour ne pas briller. 

Nos conseils pour choisir ta teinte d’anticerne : 

  • beige clair : si tu as des sous-tons ivoires et/ou des cernes bleutés
  • beiges rosé : si tu as des sous-tons rosés et/ou des cernes marrons
  • medium : si tu as des sous-tons dorés
  • acajou clair : si tu as des sous-tons orangés

Tu sais, ce petit bouton qui pousse justement le jour d’un entretien ou bien d’un premier rendez-vous ? Ne laissons pas un bouton nous gâcher de beaux moments et dégainons notre anticerne correcteur !


Yeux de biche 

Le mascara, c’est le produit indispensable pour sublimer ton regard. Allongeant, volumateur, recourbant : il en existe de toute sorte. Pourtant, il n’est pas toujours simple de bien le choisir et de bien l’appliquer. 

Techniques, astuces, conseils de grand-mère… Voici nos tips pour te faire des yeux de biche !

Pour commencer, il faut bien choisir ton mascara. Cela semble tout bête, mais cette première étape est primordiale. Alors, comment on sélectionne son mascara ? Selon la couleur de nos cheveux et de nos yeux : 

  • pour les brun.e.s aux yeux foncés : pars sur un mascara noir ; 
  • pour les blond.e.s / roux.sses et les pupilles claires : choisis-le brun ou couleur prune. Pour un maquillage plus élaboré, pour le soir par exemple, opte pour du noir. 

Maintenant que tu as trouvé le mascara qui te correspond, il ne reste plus qu’à l’appliquer. Voici comment procéder : 

  1. sors délicatement la brosse du tube. L’air qui entre dans le tube assèche ton mascara – il faut l’éviter au maximum ! 
  2. dépose du mascara sur la pointe de tes cils, sur la paupière supérieure. Cela va te permettre de soulever tes cils au maximum.
  3. applique maintenant ton mascara en zigzag (je suis sûre que tu vois de quel mouvement je veux parler).
  4. pour agrandir davantage ton regard, tu peux utiliser la pointe de ton mascara. C’est à cet endroit qu’il y a le plus de produit. 

Et l’astuce ultime pour éviter les paquets : une vieille brosse à dents – ou un peigne à cils !

Un teint sublimé 

Objectif 0 brillance ✌🏻

Un teint mat et unifié pour un effet bonne mine ? On a ce qu’il te faut. Notre poudre de riz matifiante, qui fixe le maquillage. Ton alliée anti-brillance pour garder une peau mate toute la journée. 

Dans son étui écoconçu en liège, elle se glisse dans la poche et s’emporte partout ! D’ailleurs, les adeptes le disent : cette poudre est “juste parfaite”. Elle est translucide et s’adapte à toutes les carnations de peau, sans laisser de trace blanche. Elle s’utilise aussi comme fixateur de maquillage et offre un rendu très naturel. Si tu fais une fixette sur tes pores dilatés, tu vas adorer son effet lissant et floutant sur ta peau ! Tu peux l’appliquer au pinceau, ou avec une éponge type beauty blender, à toi de choisir l’outil que tu préfères. 

S’il te faut une autre raison de craquer pour cette poudre chouchou, la voici : elle n’assèche pas la peau. Elle est composée d’extrait d’amidon de riz, pour le côté absorbant et lissant – et d’extrait d’huile d’olive, pour ses effets non asséchants et antioxydants. Des produits efficaces et bons pour la peau ? Oui, ça existe. 

Matifier sans dessécher, c’est le rêve !


Un teint hâlé toute l’année 🌞 

Il y a ceux qui affichent un teint hâlé dès qu’ils croisent un rayon de soleil, ceux pour qui la traditionnelle période de congés estivaux rime avec bureau et boulot plutôt qu’apéro… et il y a aussi ceux qui ne cherchent pas particulièrement les rayons du soleil ! C’est vrai ça, pourquoi devrait-on être bronzé.e pour se sentir bien ? D’autant que les rayons UV sont responsables d’un grand nombre de problèmes de peau.
Si tu as envie d’avoir bonne mine et d’arborer un teint hâlé avec des reflets dorés toute l’année… On a exactement ce que tu cherches : notre poudre bronzante. Elle rehausse le teint de façon subtile et naturelle. Rien de tel que ce classique du maquillage pour inviter le soleil sur ton visage !

Nous avons développé 2 teintes – une pour les peaux claires à médium, et l’autre pour les peaux plus foncées. Alors hop ! un gros pinceau, quelques touches de poudre bronzante sur les joues et les contours du visage pour réchauffer ton teint. En quelques secondes, on reprend des couleurs et on obtient un effet bonne mine ! 

Et comme l’ensemble de nos produits, notre hâle n’abîme pas ta peau, bien au contraire. Il est enrichi en extrait d’olive, pour ses propriétés protectrices et antioxydantes.

Des lèvres douces et repulpées

Gommage tout doux 🙌🏼

Pour avoir des lèvres douces et repulpées, deux étapes suffisent. Et la première, c’est une étape que l’on oublie bien trop souvent : le gommage. 

C’est la phase qui permet de débarrasser ta peau de ses impuretés, des cellules mortes. L’idéal, c’est d’exfolier ta peau une fois par semaine, lèvres comprises. Tes lèvres seront plus douces, leur contour mieux défini, et ton maquillage tiendra plus longtemps. 

Tu cherches un gommage rapide et efficace ? Bonne nouvelle, tu as déjà tout ce qu’il faut dans tes placards. Voici la recette pour un gommage maison : 

  • mélange une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel liquide (si tu as du miel solide, tu peux le ramollir au bain-marie) ; 
  • masse délicatement tes lèvres avec ce mélange, pour exfolier les peaux mortes. 
  • rince le tout ! 

Et voilà ! Rien de plus simple. Ta bouche est maintenant prête pour la 2de étape.


Baume à lèvres chouchou

Te voici à l’étape finale pour un look naturel tout en douceur ! Idéal pour embellir et réparer les lèvres sèches ou gercées, notre baume à lèvres au parfum frais marin régale les bouches qui tiraillent. 

Huile de ricin, huile de coco et beurre de karité : il est composé d’un cocktail d’ingrédients nourrissants, cicatrisants et protecteurs. Il te suffit d’en prélever une petite quantité avec le doigt – propre, faut-il le préciser ? – et de l’appliquer sur tes lèvres. Il a un fini brillant, et il est (vraiment) longue tenue. Enfin, il est quasiment 2 fois plus grand qu’un baume à lèvres en stick habituel – et rechargeable et sans plastique, comme tous nos produits. Un sans faute !

Un baume naturel et longue tenue qui signe la fin des lèvres gercées. 

Comme tu le vois, il n’est pas nécessaire d’utiliser une douzaine de produits et de passer une heure dans la salle de bain pour avoir bonne mine. Quelques bons basiques suffisent. Avec les essentiels d’Estampe, tout est réuni pour te sentir bien et booster ta beauté au naturel !